Analysis Services

Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services propose le traitement analytique en ligne (OLAP) et l’exploration de données pour les applications d’aide à la décision.

Analysis Services prend en charge l’OLAP en vous permettant de concevoir, de créer et de gérer des structures multidimensionnelles contenant des données agrégées à partir d’autres sources de données, comme les bases de données relationnelles.

Pour les applications d’exploration de données, Analysis Services vous permet de concevoir, de créer et de visualiser des modèles d’exploration de données construits à partir d’autres sources de données, en utilisant une large gamme d’algorithmes standard d’exploration de données (DataMining)

Pour plus d’informations sur Analysis Services, consultez les sections suivantes dans la documentation en ligne de SQL Server.

Section Description
Concepts et objets de Analysis Services Décrit les concepts des fonctionnalités OLAP et d’exploration de données de Analysis Services, et présente les objets utilisés en cas de traitement OLAP et d’exploration de données.
Modèle dimensionnel unifié (UDM) Décrit la méthode de conception UDM permettant d’utiliser Analysis Services comme portail d’accès à une solution décisionnelle complète.
Développement de solutions et de projets Analysis Services Décrit l’utilisation des projets et des solutions pour gérer les objets Analysis Services.
Utilisation des bases de données Analysis Services Décrit les concepts sous-jacents à une conception et à une création fructueuses de bases de données Analysis Services.
Utilisation de OLAP (Online Analytical Processing) Décrit l’intégration des cubes et des fonctionnalités OLAP dans les solutions décisionnelles.
Utilisation de l’exploration de données Décrit le processus d’exploration de données, notamment les outils et les fonctionnalités mis à la disposition des applications d’exploration de données, dans Analysis Services.
Sécurisation d’Analysis Services Explique comment Analysis Services protège les données et les métadonnées à tous les niveaux d’une solution décisionnelle.
Déploiement de systèmes de développement et de production Analysis Services Décrit comment préparer des projets Analysis Services sur des instances Analysis Services de développement, puis les déployer sur des instances de production.
Considérations sur la prise en charge internationale de Analysis Services Explique comment Analysis Services assure le stockage et la manipulation de données multilingues.
Administration de Microsoft Analysis Services Décrit les processus de gestion et de configuration nécessaires à une administration réussie de Analysis Services.
Rubriques Procédure : Analysis Services Fournit des informations détaillées et spécifiques pour réaliser certaines tâches dans Analysis Services.
Utilitaire Microsoft.AnalysisServices.Deployment Décrit l’utilitaire de ligne de commande qui vous permet d’exécuter le moteur de déploiement de Analysis Services.
Aide (F1) sur Analysis Services (SSAS) Fournit des informations détaillées sur chaque page et boîte de dialogue de Analysis Services.
Référence MDX (Multidimensional Expressions) Fournit des informations détaillées sur MDX, le langage de script utilisé pour définir, gérer et extraire les données des objets multidimensionnels dans Analysis Services.
Guide de référence du langage DMX (Data Mining Extensions) Fournit des informations détaillées sur DMX, le langage de script utilisé pour créer et utiliser des modèles d’exploration de données dans Analysis Services.
Analysis Services Data Access Interfaces (SSAS) Décrit les différentes technologies utilisées pour accéder aux données et aux métadonnées stockées dans une instance de Analysis Services.
Analysis Services Administration Programming (SSAS) Décrit les différentes technologies utilisées pour réaliser des tâches administratives dans une instance de Analysis Services.
Didacticiels sur les services d’analyse Fournit une série de leçons qui vous expliquent, pas à pas, comment créer un projet Analysis Services, définir différents objets de Analysis Services, traiter le projet et finalement le déployer.
Didacticiels sur l’exploration de données Fournit une série de leçons qui vous expliquent, pas à pas, comment créer une solution d’exploration de données et développer trois modèles différents d’exploration de données.

  Les améliorations :

Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services (SSAS) fournit une prise en charge supplémentaire pour les solutions Business Intelligence, offrant ainsi une évolutivité, une disponibilité et une sécurité accrues à ces solutions, tout en facilitant leur création, leur déploiement et leur gestion. De nombreuses fonctionnalités nouvelles, mais aussi des fonctionnalités améliorées, ont été ajoutées à Analysis Services.

Le tableau suivant décrit les rubriques de cette section.

Rubrique Description
Améliorations apportées au niveau de la pratique utilisateur (SSAS) Décrit les nouveaux environnements de développement et d’administration pour Analysis Services.
Améliorations du serveur (SSAS) Décrit en détail les améliorations et les nouvelles fonctionnalités ajoutées au service Analysis Services, parmi lesquelles la création de scripts, l’instanciation multiple et la prise en charge de sessions.
Améliorations apportées aux cubes (Analysis Services) Fournit des informations sur les améliorations et les nouvelles fonctionnalités ajoutées pour les cubes dans Analysis Services, telles que les indicateurs de performances clé, les perspectives et la prise en charge de plusieurs tables de faits.
Améliorations apportées (Analysis Services) Décrit les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées aux dimensions dans Analysis Services, parmi lesquelles une structure d’attributs et la prise en charge de dimensions plusieurs-à-plusieurs et de dimensions de référence.
Améliorations apportées à l’exploration de données (SSAS) Décrit les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées à l’exploration de données dans Analysis Services, y compris les nouveaux algorithmes, la prise en charge du modèle d’exploration amélioré et la visualisation.
Améliorations apportées au développement (SSAS) Décrit les nouveaux modèles d’objet, l’intégration de Microsoft .NET Framework et la prise en charge améliorée du développement que propose Analysis Services.
Améliorations de la gestion (SSAS) Décrit les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées à l’administration dans Analysis Services telles que le déploiement et l’intégration de Générateur de profils SQL Server

Une Réponse à “Analysis Services”

  1. Business Intelligence dit :

    La liste des composants SSAS 2005 semble très à jour , cette section du site est complète notamment la partie avec les leçons, une ressource très utile.

Laisser un commentaire

 

Mémoire Professionnel : L'a... |
nxtisi |
Cours informatique PC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Affichage exterieur
| club informatique Gessien
| Les Hackers de Sherwood !*!*!