Sortie du Gartner BI MagicQuadrant 2010

Posté par wissemhabboub le 3 mars 2010

Microsoft fait une progression (vision et ability to execute) sur le BI MagicQuadrant du Gartner, Avec IBM, Oracle, SAS, SAP, Micro stratégie, Microsoft se place avec les leaders et se classe deuxième en terme d’ability to execute, à noter la regression considerable de ClickTech.

BIMagicQuadrant2010 BI MagicQuadrant 2010

Reste pour Microsoft  à améliorer la couverture fonctionnelle et notamment les aspects métier afin de mieux se positionner sur l’aspect vision et être la première (pourquoi pas)

et pour rigoler , voici une vidéo qui va vous faire sourire:

Image de prévisualisation YouTube

5 Réponses à “Sortie du Gartner BI MagicQuadrant 2010”

  1. Farouk dit :

    bonjour,
    Je fais en se moment une étude comparatif des outils de Reporting et de BI afin de mettre en avant les avantage des outils Microfost BI, j’aimerai donc que vous m’expliquiez ce que c’est (Ability to execute) sur la quelle se base votre figure ci-dessus ainsi que le (completeness of vision).
    J’ai une autre question aussi, sur la possibilité de déployer un cube SSAS(microsoft 2005) sur le serveur IIS, comme c’est le cas pour les rapport SSRS. J’ai cru comprendre que c’est possible avec (Microsoft BI 2008).
    Je vous remercie par avance.

  2. wissemhabboub dit :

    Bonjour Farouk,
    concernant le gartner magic quadrant, Ability to execute veut dire capacité a mettre en place une solution exemple: le temps necessaire a mettre en place une solution BI sur la base de la plate forme Microsoft est nettement plus petit que le temps nécessaire pour mettre en place une solutions BI basée sur la plate forme IBM.
    Par contre « Colpletness of vision » veut dire la couverture et l’homgeniété de la vision/offre de l’éditeur par rapport aux fonctions que devra offrir une plateforme BI.
    et concernant le deploiement d’un cube SSAS sur IIS, un cube c’est comme une base de donnees on peut deployer une BDD sur IIS par contre on peut interoger cette base via le web en utilisant des outils ou du développement spécifique. POur les cubes SSAS 2008 on peut les exploiter via SSRS ou SPS 2007/2010 en utilisant les outils suivants:
    - Excel services 2007/2010 avec power pivot
    - Performance Point 2007/Performance services 2010 (composants de SharePoint)
    j’espère que mes réponses seront utiles pour toi.

  3. pieer vanbroeders dit :

    bravo pour ton blog extrèmement pointu et très bien documenté,on sent l’oeuvre d’un pro,merçi d’avoir indiqué tous les liens de microssoft utile!

  4. irismacdonnell dit :

    très très bien documenté,on sent qu’il y a du talent içi

Laisser un commentaire

 

Mémoire Professionnel : L'a... |
nxtisi |
Cours informatique PC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Affichage exterieur
| club informatique Gessien
| Les Hackers de Sherwood !*!*!